Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motive ma foi
1 février 2011

Salem Aleikoum wa rahmatullah, Souvent en

Salem Aleikoum wa rahmatullah,

Souvent en regardant les reportages sur les populations très éloignées de toute civilisation, on se demande si ces personne qui n'ont pas connu l'islam, mais la pluspart du temps l'idolatrie seront juger comme ceux qui l'ont connus. J'ai trouver sur le site Islam Qa de Cheikh Munajiid la Réponse.

Où iront ceux qui habitent dans les régions les plus éloignées du monde? Au paradis ou en enfer ? C’est le cas de ceux qui vivent au pôle sud, qui n’ont reçu aucun prophète et que personne n’a informé sur l’Islam ou sur Allah.

Louange à Allah

La meilleure opinion à cet égard est que ces gens-là seront soumis à un examen au jour de la Résurrection : ceux qui obéiront, iront au paradis et ceux qui désobéiront iront en enfer, en vertu des propos du Très Haut : « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s' égare, ne s' égare qu' à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d' autrui. Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. » (Coran, 17 : 15).

Collection des avis de Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puise Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) 1/456.



Publicité
Commentaires
Publicité